Vous et votre B.P.S.

Qui aujourd’hui n’a pas un G.P.S. ? Qui se passerait de ce fabuleux instrument ? Il vous dit où vous êtes, vous lui dites où vous voulez aller et il vous indique le chemin !

100% des téléphones mobiles vendus en sont pourvus, ce taux d’équipement est quasi équivalent pour les automobiles récentes. Il est également de plus en plus présent dans les montres (bientôt dans les brosses à dents ?).

On arrive à un taux d’équipement individuel qui dépasse 100%. Le nombre de G.P.S. en circulation (toutes formes confondues) est supérieur au nombre de personnes équipées.

Le taux d’utilisation peut être estimé à 95%. On utilise généralement un seul système à la fois et il y a encore quelques récalcitrants.

Un rapide sondage autours de vous mettra en évidence des utilisateurs de tous âges pour des usages très variés : trouver son chemin, une boutique, un restaurant, un objet (connecté), faire une rencontre etc.

Quid du taux de satisfaction ?

Il est variable ; notamment en fonction de la qualité de la réception et surtout du logiciel de positionnement fourni, généralement couplé avec un système de cartographie plus ou moins à jour et performant.

Chefs d’entreprises, qui parmi vous possède un Business Positioning System (B.P.S.) ? Etes-vous équipé d’un G.P.S. « dédié aux affaires » ?

Là, tout s’écroule, le taux d’équipement et le taux d’utilisation.

80% des entreprises interrogées ne savent plus où elles vont, n’ont plus d’objectif à moyen-long terme.

Les explications sont multiples et variées, la principale étant « la crise ». Tout le monde le dit, en ces périodes troublées, il est urgent de ne rien faire. Mieux ! La seule parade est de fermer les yeux pour éviter le danger…

On assiste à une perte totale de repaire. Ne sachant pas où l’on va, on ne peut savoir où l’on est !

Nous sommes en plein paradoxe :
– Oui au G.P.S., guide efficace vers la bonne adresse chaudement recommandée,
– Non au B.P.S., navigateur pertinent de vos affaires dans le marasme ambiant !

Et pourtant, quel avantage pour votre concurrent qui en est équipé ! Vous ne le voyez pas ? C’est normal, il est loin devant !

Equipez-vous d’un B.P.S. !

Business Positioning System, ou Business Plan Stratégique. Peu importe son nom. Le résultat est le même ce n’est pas cher et ça peut rapporter gros !

Arnaud BISIG

logo+slogan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.