3…2…1…0…ALLUMAGE ! DECOLLAGE !

Cubeflight a pris son envol ce premier octobre 2015 !

Ainsi démarrent toutes les aventures, petites ou grandes, de haute technologie ou pas.

Ce compte à rebours, nous l’avons tous formulé d’une façon ou d’une autre.

Il existe, parce que rares sont les événements instantanés. Il y a toujours une origine antérieure à la réalisation de l’événement. Le sens de défilement du temps s’impose à nous.

Notre maitrise de ce compte à rebours dépend de plusieurs éléments et particulièrement de notre conscience, notre volonté et notre capacité à agir.

Notre degré de conscience ou d’inconscience de la situation déterminera la suite. Parfois, la crainte de la réalité fait que l’on s’efforce de ne pas « voir » les choses. Et dire que nous sourions devant un enfant qui, fermant les yeux, pense être caché ! A l’inverse, vouloir tout prendre en considération, y compris à des échelles qui nous dépassent, relève de l’utopie.

Conscient et volontaire. Les assauts répétitifs des Cassandre peuvent nous maintenir dans une situation de confort, par lassitude : « A quoi bon …, puisque de toute manières… Finalement ça marche comme ça ». Il faut une bonne dose de volonté pour lutter contre l’immobilisme qui nous pousse vers le précipice. Alors profitons-en pour changer « notre » monde, voilà une belle aventure qui vaut d’être vécue !

Conscient, volontaire et capable ! Nous retrouvons notre problème d’échelle. Si vouloir changer « le » monde est toujours d’actualité, est-ce à notre portée individuelle? Soyons cartésiens, démarrons avec l’ambition de réussir les choses par étapes, de difficultés croissantes.

C’est beau ! Et mon entreprise dans tout cela ?

Savez-vous combien de compte à rebours sont déclenchés, démarrent ou s’achèvent ?

Dans un premier temps faisons un état des lieux (moi, mon entreprise, mon environnement etc.) Dans un second temps déterminons le cap en connaissance de cause (la stratégie) mettons en œuvre des tactiques et jetons nous dans l’action ! Maitrisons le compte à rebours !

Merci de votre attention et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle publication ; sans oublier le plus important : nos entreprises !

Arnaud BISIG

 logo+slogan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.