L’essence du sens

Chez Cubeflight, on aime Raymond Devos.

On aime aussi Pierre Desproges et sa clique du petit rapporteur, mais par-dessus tout on aime Devos.

Devos est à la fois funambule et jongleur de notre belle langue française.

Funambule parce que constamment en équilibre d’apparence instable il flotte entre ciel et terre, entre raison cartésienne et envolées lyriques mais toujours en suivant un fil, le sien, que lui seul peut voir. Il ne se perd jamais.

Jongleur parce qu’il lance des mots, des idées, en l’air, vers vous, comme des balles de différents calibres. Il les rattrape toujours, parfois au dernier moment quand on pense qu’elles sont définitivement tombées dans les limbes. Et il les relances vers des horizons improbables, en tout cas inattendus. Ses balles se croisent, s’entrechoquent et au-delà du spectacle, interpellent.

Devos recherche l’essence du sens.

La quête « dévosienne » est celle du sens profond des choses et des situations. Il explore tous les sens d’un sens.

Il ne crée pas un monde absurde ni paradoxal.

Il a juste une vision décalée de notre réalité.

Il n’invente pas de mots nouveaux, pas de grammaire nouvelle. Il reste classiquement dans le dictionnaire et respecte scrupuleusement les grandes règles de la langue française. Et pourtant… que d’innovations dans ses propos !

 

Et vous ?

Votre entreprise est votre « quête devosienne » !

Funambules, dirigeants vous êtes en permanence sur le fil. Pour beaucoup vous estimez que c’est le fil du rasoir… Votre recherche d’équilibre est doublement pénalisée : non seulement vous risquez de chuter, et en plus d’être dépecés !

Jongleurs, vous l’êtes. Jongler avec les réglementations, les règlements clients, les règlements fournisseurs, les tracas et petites mesquineries quotidiennes (pléonasme !) est votre lot quotidien. C’est plus une obligation qu’une passion. Les balles vous arrivent dessus, par-dessus, par-dessous, par devant, par derrière, sur les côtés, dans tous les sens.

Au centre de l’omnidirectionnalité des projectiles il vous est impossible de trouver un sens à tout cela.

« A quoi bon…» est une question brulante, de fond qui vous passe par-dessus la tête ; vous qui tentez de la garder froide et hors de l’eau !

Et pourtant…

Comme Devos, vous avez tous les outils pour faire mieux. Tout existe, là, à portée de votre main, au pire sous vos pieds.

L’essence du sens de votre entreprise, de vos démarches est prête à surgir de terre et à vous propulser vers de nouveaux horizons.

Il suffit d’un investissement minimum pour un effet maximum :

  • Prenez un peu de temps pour vous poser.
  • Faites-vous accompagner pour utiliser les bons outils, aller plus vite, plus loin et être plus rentable.

 

Imaginons un instant une pièce écrite par Molière et Devos avec des décors de Magritte et Escher … Nous assisterions à un véritable big bang !

Qu’est-ce qui vous empêche de créer la vôtre et d’obtenir un tel effet ?

 

Besoin d’un petit coup de pouce pour relancer votre trajectoire ?

Cubeflight est là, pour vous redonner du sens.

Arnaud BISIG

3...2...1...0...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *